DETAIL

ANNONCE



18/6/2019
Conservateur des collections musée d'histoire et d'archéologie Cabu h/f

Mission principale :







Les Musées d’Orléans (70 agents), mutualisés depuis janvier 2016, sont répartis en cinq établissements dont trois musées de France (le musée des Beaux-Arts, le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement, l’Hôtel Cabu - musée d’Histoire et d’Archéologie) et deux centres documentaires (maison de Jeanne d’Arc et le centre Charles Péguy). Le MOBE, actuellement en travaux, ouvrira au printemps 2020. Le musée des Beaux-Arts mène depuis 2016 une grande refonte de son parcours, étage après étage, avec une fin de travaux en 2021. L’Hôtel Cabu a réouvert en 1965, après l’incendie de 1940 qui l’a détruit ainsi qu’une partie de ses collections. Il nécessite aujourd’hui une refonte de son parcours et une meilleure valorisation de ses collections, notamment grâce à une médiation adaptée, afin de devenir un véritable musée de l’histoire d’Orléans.



Sous l’autorité de la directrice, vous pilotez la refonte du parcours de l’hôtel Cabu. Vous contribuez au développement du rayonnement et de l’attractivité des Musées d’Orléans et d’Orléans Métropole en contribuant à développer une offre ambitieuse répondant aux enjeux touristiques du territoire. Vous collaborez avec une assistante de conservation qui sera votre adjointe pour la gestion des collections et la mise en œuvre du projet. Vous travaillez en transversalité avec les différents services du musée (secrétariat général, documentation, régie).



Trouvez tous les détails de cette annonce sur le site suivant: https://mairie-orleans.profilsearch.com/recrute/internet/fo_annonce_voir.php?id=2915&fbclid=IwAR3KmbCjiVz0v6O_K7SmoUT0HeQQaNS_t--56_at5CeY6KexLYCY9DX3NLA

Publié par : valdes
agccpf@yahoo.com






Musées & collections publiques 280
La dernière revue AGCCPF

NEWSLETTER
Pour s’inscrire à la newsletter, merci de nous indiquer votre adresse email :