20/11/2023
Pour répondre à la demande de plusieurs intervenants, nous prolongeons d'un mois, soit jusqu'au 15 décembre l'appel à communication.
Le C2RMF pourra prendre en charge les frais d'hébergement, de repas et de transport des intervenants qui en feront la demande.
Le comité d'organisation
Entre principes déontologiques et choix raisonnés, Quelles limites pour la restauration aujourd’hui ?
À la suite des journées d’études sur la conservation-restauration qui se sont tenues dans les régions Grand-Est (Nancy 2016), Pays de la Loire (Nantes 2018) et Hauts-de-France (Amiens 2020), le C2RMF organise de nouvelles rencontres en 2024, en partenariat avec la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, le musée et la ville de Grenoble la FFCR, l’AGCCPF et ARC-Nucléart.
Elles se dérouleront au musée des Beaux Arts de Grenoble les 10 et 11 octobre 2024.
Les propositions de communication (jusqu’à 1000 signes + 5 lignes de biographie + coordonnées téléphoniques et électroniques), comporteront un titre provisoire, évoqueront le contexte posé par la proposition, sa problématique, les moyens mis en œuvre en termes de recherche, d’intervention, de publication et de médiation.
Elles sont à adresser à Pierre Machu pour la date limite du 15 décembre 2023 afin de permettre la sélection des communications avant le au 15 janvier 2024.
Abonnement
Recevez la revue Musées & Collections publiques de France au rythme de 3 numéros par an.
S'ABONNER