L’ASSOCIATION

Enquête : restauration des collections d’histoire naturelle conservées, étudiées et exposées dans les musées, muséums d’histoire naturelle ou universités

11/05/2022

La Conférence permanente des Muséums de France, l’Institut National du Patrimoine et le Pôle muséal de la Métropole du Grand Nancy organisent une journée d’étude consacrée à la restauration des collections d’histoire naturelle conservées, étudiées et exposées dans les musées, muséums d’histoire naturelle ou universités.

Cette enquête, menée en direction des responsables des collections ainsi que des professionnels de la restauration, a pour ambition de collecter des informations sur les acteurs et les modalités des opérations de restaurations de ces collections et de faire émerger les enjeux de celles-ci.

Les résultats de cette enquête anonyme seront analysés et serviront directement à la construction du programme de cette journée d’étude qui se tiendra le 12 décembre 2022 à Paris (date à confirmer).

Retrouvez le questionnaire à : https://forms.gle/TXNaGm1JZCccBQZ9A
Date limite de retour :  le vendredi 24 juin 2022

(renseigner ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 10 min)

Pour toute question relative à cette enquête ou à la journée d'étude, merci de bien vouloir écrire à : collections-MAN@grandnancy.eu


Abonnement



Recevez la revue Musées & Collections publiques de France au rythme de 3 numéros par an.

S'ABONNER

L’AGCCPF plus en détail

LA
REVUE

LA
REVUE

LES SECTIONS
RÉGIONALES

VOIR LA SECTION

ESPACE
ADHÉRENTS

Cet espace est réservé aux adhérents de l'AGCCPF. Il vous permet de consulter l'actualité de l'association et d'accéder à l'annuaire des adhérents.

SE CONNECTER

OFFRES
D'EMPLOI

23/6/2022

Conservateur national des patrimoines

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gro(...)

Détail