LE CLUB ENTREPRISES MÉCÈNES




Un club d'entreprises mécènes pour quoi faire ?

 

De nombreuses entreprises ont accompagné l'extraordinaire développement des musées de France parfois depuis des décennies. L'AGCCPF a souhaité proposer à celles qui en acceptaient le principe d'adhérer à un club. Assureurs, transporteurs, architectes, muséographes, agenceurs, scénographes, éditeurs, restaurateurs, spécialistes de l'informatisation des collections, de multimédia, d'audiovisuel, de conservation préventive, fabricants de matériels d'exposition...ils sont tous les bienvenus dans un projet de partenariat qui démontre l'attachement que ces professionnels ont vis à vis des musées et de leurs responsables.

 

Basé sur des échanges, des contreparties fiscales ou d'autres natures, ce projet de mécénat accompagne notre association reconnue d'utilité publique et l'aide à mener son action au service des musées et des collections publiques.

 

Flyer du Club d'entreprises

 

Pour plus d'informations merci de nous contacter >>

 

 

ADIMES CONCEPT, fabrication et l’agencement d’expositions temporaires ou permanentes

Adimes Concept partenaire agccpf 

Site internet : www.adimes-concept.com

 

SMT FINE ART, entreprise de transport d'objets d'art

SMT partenaire agccpf 

La Société Monégasque de Transports est une entreprise familiale installée en Principauté de Monaco depuis 1974.
Son coeur de métier est le déménagement "sur mesure" mais la demande de nos clients nous en poussé à créer il y a 10 ans un département " fine art" dédié au stockage, à l'emballage, au transport et aux formalités administratives.

Site internet : www.smt-transport.com

 

AFIX, fabricant et distributeur de supports PLV

Afix partenaire agccpf 

Afix, fabricant et distributeur depuis 1997 vous propose une gamme diversifiée, poteaux de guidage, porte brochures, porte visuels, cadres, vitrines, accessoires de signalétique.

Outre les produits standards, nous fournissons des fabrications sur mesure ou personnalisées et nous nous engageons à répondre très rapidement à toutes vos questions.

Site internet : www.afix.com

 

 

AXIELL

Axiell partenaire agccpf 

Axiell permet aux bibliothécaires d’assurer dans de meilleures conditions leurs missions d’alphabétisation, de formation tout au long de la vie, mais aussi leur travail de sensibilisation à la citoyenneté démocratique, d’éveil à la créativité, à destination des usagers des bibliothèques.
Pour ce faire, Axiell installe et développe des solutions informatiques adaptées et modulaires, améliorant l’efficacité des bibliothèques.

Site internet : www.axiell.fr

 

 

MBA France, le partenaire-fabricant pour vos expositions

 

MBA France, le partenaire-fabricant pour vos expositions, a été fondée en 1989 et représente en exclusivité 2 sociétés allemandes en France, Benelux et Suisse française :

MBA, qui est, depuis plus de 35 ans, un fabricant mondial de cloisons modulaires (Mila-wall et Scenario) destinées aux expositions culturelles temporaires ou itinérantes, dont les points forts sont la simplicité de manipulation, l’esthétique, la modularité et la DURABILITE.

SEHNER, qui est spécialisé dans la fabrication de vitrines haut de gamme depuis plus de 45 ans, et dont le choix de matériaux de qualité et l’utilisation d’un outillage performant et moderne lui ont permis d’obtenir la certification ISO 9001.

Liens internet :

www.mba-france.fr

www.sehner.de/fr/

www.facebook.com/mbafrance67

 

 

MAZEDIA

Mazedia est une agence digitale spécialisée dans les expériences interactives au sein des musées et des lieux patrimoniaux.

S’appuyant sur une équipe de près de 40 personnes, l’agence s’est spécialisées sur les dispositifs interactifs fixes et mobiles, créant de nouvelles expériences pour les utilisateurs.

L’équipe de Mazedia est composée d’experts techniques mais également de collaborateurs spécialisés dans la médiation culturelle

Site internet : www.mazedia.fr

AGCCPF

6 rue des Pyramides
75041 PARIS
Tél. : 01 40 15 34 09

 
Musées & collections publiques 275
Le dernier magazine

NEWSLETTER
Pour s’inscrire à la newsletter, merci de nous indiquer votre adresse email :