L’ASSOCIATION

Journée professionnelle APSMNA - Les musées face au défi de l’intelligence artificielle - 21 novembre 2025

08/08/2025

 

Proposition 2

 

Le 21 novembre 2025, l’Association des Personnels Scientifiques des Musées de Nouvelle-Aquitaine organise au CAPC de Bordeaux une journée de réflexion ouverte à tous les professionnels des musées, en présentiel et en visioconférence.

 

Thème central : Les musées et le défi de l’intelligence artificielle : enjeux, usages et responsabilités éthiques.

 

Au programme : conférences introductives, retours d’expérience, tables rondes thématiques, échanges sur les impacts de l’IA sur la médiation, la documentation, la gestion des collections, etc. Merci aux intervenants engagés à nos côtés, ainsi qu’à nos partenaires : la DRAC Nouvelle-Aquitaine et le CNFPT délégation Nouvelle-Aquitaine.

 

Programme détaillé et ouverture des inscriptions à partir du 1er octobre

 

Un rendez-vous à noter, pour penser ensemble l’avenir des musées à l’ère de l’IA.


Abonnement



Recevez la revue Musées & Collections publiques de France au rythme de 3 numéros par an.

S'ABONNER

L’AGCCPF plus en détail

LA
REVUE

LA
REVUE

LES SECTIONS
RÉGIONALES

VOIR LA SECTION

ESPACE
ADHÉRENTS

Cet espace est réservé aux adhérents de l'AGCCPF. Il vous permet de consulter l'actualité de l'association et d'accéder à l'annuaire des adhérents.

SE CONNECTER

OFFRES
D'EMPLOI

28/7/2025

Médiateur en art contemporain

Vous êtes passionné·e par l’art contemporain et avez à cœur de créer du lien entre les œuvres et les publics ? (...)

Détail