Journées professionnelles sur les PSC - Projets scientifiques et culturels dans les Musées de France - Corse / 19-20 octobre 2021

09/07/2021

Organisées par l’Association nationale des conservateurs du patrimoine et des
professionnels des musées et des autres patrimoines publics de France - AGCCPF - et
accueillies par la Collectivité de Corse
Avec le soutien scientifique du Service des Musées de France et la Direction Régionale
des Affaires Culturelles de Corse

Il s’agit d’accueillir dans l’île des professionnels de musées de France, en lien avec l’AGCCPF et le Ministère de la Culture, pour une journée d’étude consacrée aux projets scientifiques et culturels, documents stratégiques devenus obligatoires en 2016 pour les musées portant l’appellation « Musée de France ».

La Corse a été choisie pour accueillir ces rencontres au vu du travail réalisé par la Collectivité de Corse pour ses 5 musées. Outre l’intervention des référents du Ministère de la Culture pour rappeler le cadre légal et les attentes dans le contenu du document, plusieurs tables rondes sont prévues avec des retours d’expérience autour de plusieurs thématiques. L’objectif étant de dresser un bilan depuis la création des premiers projets il y a une vingtaine d’années.

Cette rencontre professionnelle s’inscrit dans le cadre de « la Grande enquête », travail effectué par l’AGCCPF à l’approche de son centenaire en 2022 et du vingtième anniversaire de la loi Musées de France.

 

Programme prévisionnel

Bulletin d'inscription

Conditions de participation


Abonnement



Recevez la revue Musées & Collections publiques de France au rythme de 3 numéros par an.

S'ABONNER